mercredi 31 mars 2010

Recyclage du vieux manteau

J'ai ressorti dernièrement un vieux manteau acheté en 2002 dans une friperie lyonnaise... Ahh Kilo Shop était une caverne d'Ali baba où se côtoyaient gaiement des villes robes de soirée à froufrous et autres bonnets et écharpes en laines multicolores.
Bref, ma trouvaille de l'époque était un manteau long en daim gris ... vous conviendrez avec moi que ce n'est plus trop la mode... d'ailleurs, ça ne l'était pas tellement plus en 2002... allez savoir ce qu'il m'était passé par la tête.
J'ai donc décidé de rendre ce vêtement portable et je m'y suis attaquée à coup de ciseaux !!!
Résultats : J'en ai fait un manteau mi-long que je vous montrerai plus tard (je n'ai pas fini la doublure).
Avec le bas de l'ancien manteau, j'ai réalisé :
une jupe
et un porte-carte...

4 commentaires:

  1. Ahhh!!
    Kilo shop ;-)
    Tu sais que j'ai toujours le bonnet que tu m'avais offert et encore deux trois vêtements....
    La caverne d'Ali baba, exactement :-)
    Jolies créations!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'allucine ce que tu peux faire avec un bout de tissu !!!

    RépondreSupprimer
  3. tu m'en avais parlé, la jupe est tip top, et j'adore le porte-carte !!!
    super !

    RépondreSupprimer
  4. ouai... et il me reste des bouts de tissus alors avis aux intéressé(e)s, je me propose pour en faire d'autres ...

    RépondreSupprimer