jeudi 28 juillet 2011

Livret de famille made in Yvy

Après une petite pause, on est reparti pour parler mariage... mais pas le notre !!! Il s'agit de celui de Noëllie et Yannick qui ont eu la gentillesse de nous inviter pour célébrer leur union... Toutefois, ces 2 loustiques n'avaient pas prévu de liste de mariage,  alors je n'ai pas pu m’empêcher de dégainer ma machine à coudre...
En tant que jeune mariée, j'ai sondé mes souvenirs en quête d'un détail qui aurait pu m'inspirer et j'ai rapidement pensé au fameux livret de famille...
Vous savez, ce livret qu'on vous donne à la mairie à l'issus de la lecture de l'article bla bla bla ... "hein si, si j'étais très attentive à mon mariage civil... ??? " Ce même livret qui prévoit les pages pour DIX enfants (non mais ça va pas ou quoi ???) Ce précieux document que toute nouvelle "madame" doit avoir avec elle si elle veut aller chercher un courrier à son nouveau nom de "madame" alors qu'elle a pas encore changer ses papiers d'identité... (et ba oui, quand on a ses billets d'avion pour le voyage de noces à son nom de "mademoiselle" on se précipite pas pour refaire tous ses papiers à son nouveau nom... )
Bref, on est tous d'accord pour dire que ce livret est indispensable mais aussi qu'il est quand même un peu moche, du genre une grosse verrue visuelle qui pourri toutes les photos si la mariée le garde à la main à la sortie de la mairie et qui offre des scènes du genre "Moi : bon ba on en fait quoi de ce truc ???  J'ai pas de poche à ma robe, allez je le garde à la main!!  / Mon Chérie : Donne moi ça, c'est trop moche, je vais le mettre dans ma poche de costume!!! "

Et c'est comme ça que j'ai pensé à confectionner un petit protège-livret de famille un peu plus funky pour mon amie Noëllie et son mari tout neuf Yannick...  (Et je vous rassure, on a aussi dégainer le chéquier pour participer à la cagnotte des amoureux, on est pas des gros chacaux... un chacal, des chacaux... non mais si, c'est comme ça qu'on dit à partir de maintenant ... et on arrête de discuter!!!)




Et du coup maintenant j'ai envie de faire pareil pour notre livret ... affaire à suivre !!!

1 commentaire:

  1. Bonne idée !
    J'ai une question : il a été fait selon le format de celui que tu as recu de la Mairie de Cuers. Est-ce que toutes les mairies font les livrets sur le même format ?
    Enfin, c'est juste une question pour faire avancer le schmilblick.

    RépondreSupprimer