mardi 21 juillet 2015

Coussins pour geek "Ctrl, Alt, Del"


Être geek n’empêche pas d'avoir envie d'une déco tendance et de jolis coussins pour son canapé.

Alors pour Noël dernier, je me suis essayée à une nouvelle espèce de coussins (après les coussins scrabble) afin de confectionner un cadeau personnalisé pour Antho, notre geek préféré, déjà heureux propriétaire d'un protège passeport "space invader".
Il s'agit cette fois-ci, non pas de s'inspirer des pièces de scrabble, mais des touches de clavier "Ctrl", "Alt", "Del" (la version anglophone de notre "Suppr"). Et oui, notre geek à nous  est allé s’expatrier à San José aux États Unis, je voulais donc qu'il fasse couleur locale, et éviter qu'il se fasse lapider à coup de d'Iphone 6...

Je précise tout de suite à quoi correspond cette combinaison de touches, pour les néophytes du clavier et ma maman (Salut Maman!!!) . D'après mon ami Wikipédia (Salut Wiki !!! .. ok je sors) :
"cette combinaison provoque habituellement la première fois l'apparition d'une boite de dialogue permettant d'arrêter des processus ayant un comportement erratique, et la seconde fois un redémarrage du système."
En gros, c'est ce que tu fais quand ton ordi plante et que tu ne sais plus quoi faire. C'est l'étape juste avant de l'éteindre comme un porc  en appuyant sur le petit bouton ON/OFF ou de le jeter par la fenêtre.


Le cahier des charges de base était donc 3 coussins avec des appliqués contrastés. Monsieur ayant acheté récemment de très jolis canapés blanc et orange, on est parti naturellement sur ces 2 couleurs. 



Alors oui, vous vous dites depuis tout à l'heure : Cette cruchasse a inversé de "Del" et le "Alt" !!! 
Sur les photos, je conçois que ça peut prêter à confusion ... mais regardez la photo suivante.



On les voit ci-dessus dans le magnifique séjour d'Antho et on comprend mieux pourquoi les touches ne sont pas dans le bon ordre sur les photos précédentes...

En effet, les 2 coussins oranges "Ctrl" et "Alt" étaient destinés au canapé blanc et le "Del" au canapé orange ...  Du coup, tout prend sens...

Et voilà comment se débarrasser d'invités qui s'incrustent sur votre canapé à grand coup de "Crtl-Alt-Del"... et hop, tranquillou pour une petite partie de WOW*.
*World Of Warcraft = jeu de rôle en ligne multijoueurs (explication pour le communs des mortels)


2 commentaires:

  1. Déjà fan des coussins Scrabble, j'aime beaucoup cette série Geek ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup...
      J'espère les décliner dans d'autres couleurs très bientôt

      Supprimer