lundi 22 février 2016

WE LOVE PREMA 2 - on a besoin de vous

Un joli projet pour une très belle cause se profile à l'horizon ... Je suis heureuse de vous annoncer que je participe cette année à l'opération WE LOVE PREMA, au sein de la #TeamColibri, menée par la femme colibri et accompagnée de 8 autres nanas au top.

J'ai la chance de ne pas avoir été confrontée à l'arrivée prématurée de mon bébé, qui se trouvait plutôt
bien au chaud et ne voyait pas forcément l'urgence de sortir ( résultat : déclenchement, et bébé de plus de 4kg). En revanche, j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont du surmonter cette épreuve, tout comme 60000 autres familles tous les ans en France.
En tant que maman, je ne peux que être solidaire et émue face à ces familles qui doivent construire les premières lignes de leur histoire dans le milieu hospitalier. Je ne peux qu'imaginer la souffrance que représente le fait d'être séparé de son nouveau né, si fragile, dès ses premiers jours, et de devoir rentrer à la maison sans lui, de venir le visiter chaque jour et de devoir prendre soin de lui à travers une parois de plexiglas...  C'est pourquoi je suis heureuse de pouvoir mettre à profit un peu de mon temps, de mon énergie et de ma créativité au service de ces familles si courageuses...

WE LOVE PREMA : qu'est ce que c'est ?
C'est une opération organisée par Mont Roucous en partenariat avec Verbaudet et Giotto, afin de soutenir et faire connaitre l'action de l’association SOS Préma.
Concrètement, le but est de collecter et customiser des bodies Taille Préma, Naissance et 1 mois et de les offrir aux bénévoles de l’association.



L'EDITION 2015 en quelques chiffres
  • 1200 bodies offerts par Vertbaudet
  • 100 équipes de parents-blogguer 
  • 6 mois de collecte et d'élan de solidarité 
  • 6 200 bodies récoltés et customisés !

2016, A NOUS DE JOUER 

Pour cette année 2016, avec une dotation de Verbaudet de 4500 bodies préma et 800 pochettes de feutres et étiquettes offertes par Giotto et Creavea.com, nous sommes plus que motivées pour battre le record de l'année dernière et nous espérons atteindre les 10000 bodies collectés !!!

La mission de la Team Colibri est communiquer autour de cette belle opération afin de sensibiliser les parents et de collecter le plus de bodies possible sur tous les Pyrénées Orientales (et un petit bout dans l'Hérault également). Alors on compte sur vous pour relayer un maximum les informations utiles de l'opération WE LOVE PREMA 2 et nous aidez à faire pleuvoir les mini bodies !!!! 

COMMENT NOUS AIDEZ ???

Don direct de bodies à la Team Colibri
Si vous souhaitez nous aider et faire un don de bodies et que vous êtes du département des Pyrénées Orientales, vous pouvez prendre contact par email avec notre chef d'équipe lafemmecolibri@gmail.com en indiquant votre localité afin qu'elle vous indique les coordonnées de la membre de l’équipe la plus proche de chez vous. 



Les urnes de collectes 
Mont Roucous nous a également fournis deux urnes qui vont être déposées très prochainement dans deux points de collecte à travers le département afin de faciliter la récolte des bodies. Je vous communiquerai très bientôt la localisation des 2 urnes pour les Pyrénées Orientales.

Don virtuel
Pour ceux qui veulent participer mais qui n'ont pas de bodies ou qui sont trop loin, nous réfléchissons à mettre en place une cagnotte en ligne qui nous permettrait d'acheter des bodies neufs avec vos précieux dons...

Restez informés
Si vous souhaitez être tenu informé des adresses des urnes et de la cagnotte en ligne, vous pouvez envoyer directement un email à la Femme Colibri (lafemmecolibri@gmail.com) ou à moi (yvyetcompagnie@gmail.com). Nous nous ferons un plaisir de vous communiquer toutes les informations utiles. 

Et le reste de la France alors ?
Enfin, sachez que des urnes sont disposées dans toute la France et vous trouverez leur position sur la carte ci-dessous.
  
Je ne le redirai jamais assez, ON COMPTE SUR VOUS !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire