lundi 8 août 2016

Baby shower : Fruit party



Dans 15 jours et des poussières, ma copine Marie-Lilith donnera naissance à son baby boy et il y a 2 semaines, on se réunissait entre copines pour fêter ça, papoter entre nana et se régaler de petites douceurs maison ... C'était une surprise pour la future maman, en accord et avec la complicité de son homme !!!


J'ai donc improvisé pour l'occasion une petite décoration "fruitée" avec quelques guirlande de papiers imprimés, des rosaces et des feuilles de bananier (imprimées aussi, en format A3).


J'ai récemment découvert l'étendu des des possibilités des perles à repasser (oui, je sais, j'ai un train de retard) et j'ai profité de cette petite fête pour tester les couvre-verre (aussi utilisable en sous-verre) dans la thématique du jour ... C'est super mignon, pas si compliqué à réaliser et ça permet à la fois de retrouver son verre et d'éviter les insectes intrus dans les boissons !  Bref, je suis fan !!!!
Et en plus, les invitées ont pu repartir chacune avec le leur !


J'ai aussi récidiver avec le watermelon-cake que j'avais déjà réalisé pour le premier anniversaire de ma puce. Il fait toujours son petit effet et c'est parfait pour se désaltérer lors d'un après midi d'été .


Pour les restes des délices qui nous ont ravi ce jour là, nous avions toutes mis la main à la pâte pour garnir ce petit buffet.




Et pour les animations, nous pouvions compter sur les 4 poulettes entre 9 mois et 2ans et demi qui étaient aussi présentes (et oui les baby shower, c'est baby friendly) mais j'avais tout de même prévu des petites fiches de prédictions. Nous avons toutes tenté notre chance pour deviner la date et l'heure de naissance, le poids et la taille du futur bébé et le prénom.

J'ai aussi initié les filles à la confection de liniment maison... c'est tellement facile à faire !!!



Mais je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article ...


Enfin, comme souvenir de cette journée passée ensemble, j'avais prévu un marque-page pour chacune des participantes.




Et vous, vous avez déjà participé à une baby shower ?  Vous aimeriez que vos copines vous en organise une ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire