mercredi 5 octobre 2016

Mes cartes postales 2.0 avec Fizzer


Cette année, j’ai testé l’application fizzer pour envoyer mes cartes postales et FRANCHEMENT, c’est juste GENIAL !

Quand je pars en vacances, j’aime bien envoyer des cartes postales à ma famille et à mes amis. C’est un peu ma tradition, depuis que je suis toute petite … Et puis je sais que ça fait toujours plaisir d’en recevoir. Mes parents les stockent sur le bar de la cuisine, chez nous, elles sont affichées en général quelque temps sur le frigo ! 
Mais il est aussi vrai que quand on veut envoyer des cartes postales, et d’autant plus de l’étranger, on se trouve fatalement dans un ou plusieurs des cas suivants :
1.    Toutes les cartes que tu trouves sont moches, tu mets 15 ans à les choisir pour finalement prendre 5 fois la même carte (tant pis Mamie Simone et tata Monique ne se voient pas si souvent que ça) et en plus la boutique ne vend pas les timbres, 
2.    Tu mets à nouveau 15 ans à trouver un bureau de poste qui vend ces fichus timbres – cf. point 1 - (ce sont lesquels qu’on doit prendre pour que ça arrive bien en France déjà ???) et tu dois hypothéquer un rein pour les acheter (car ça vaut en générale 3 fois le prix de la carte, sinon, c’est pas drôle, hein !)
3.    Tu te retrouves dans ta chambre le soir à faire ton heure d’écriture (personne à penser à prendre du blanco pour les ratures ??, Non ? Tant pis )
4.    Tu es fièr(e) de toi, tu as tout bien écrit (t’as même fais quelques blagounettes sympas) , tu as réussi à retrouver les adresses de tout le monde MAIS tu oublies qu’il faut les poster ! Alors tu sillonnes l’aéroport de fond en comble pour trouver une fichue boite aux lettres (ou pire, tu y penses quand tu as passé la douane et tu rentres en France avec tes cartes moches, pleines de ratures et timbrées à prix d’or)

Mais tout ça c’est fini !!!!  

Cet été j’ai TESTE et APPROUVE l’application FIZZER qui te permet d’envoyer des cartes postales personnalisées, avec tes photos .

Comment ça marche ton affaire ?

 Il faut d’abord installer l’application gratuite et compatible au Iphone et Android sur ton mobile.
Ensuite c’est ultra simple et intuitif :
-    Tu choisis la mise en page : on peut mettre de 1 à 4 photos, avec des options de collages basiques (mais je trouve ça largement suffisant)
-    Tu choisis tes photos
-    Tu rédiges ta petite prose (tu peux toujours mettre tes blagounettes ici… mais au moins t’es certain de pas faire de rature)
-    Tu signes avec ton doigt (moi j’ai utilisé un stylo pour que ce soit plus net). C’est la partie la plus compliquée, mais tu peux faire plusieurs essais … Et j’aime bien l’idée que ce ne soit pas entièrement formaté !!! On peut même faire des dessins si le cœur nous en dit !
-    Tu choisis ton ou tes destinataires (tu peux les enregistrer sur l’application avant de partir si t’es organisé)
-    Tu indiques d’où tu envoie cette carte
Et voilà c’est fini !!!


LES AVANTAGES :
Tes cartes sont toujours jolies ! A part si tu prends que des photos moches et/ou floues, mais à ce moment-là, je peux rien pour toi …
Tu peux les personnaliser à fond. Par exemple, pour la carte de mes parents, j’ai mis que des photos de ma fille dans les différents pays que nous avons traversé. J’étais certaine que ça allait leur plaire !!!
Tu peux envoyer une même carte à plusieurs destinataires si tu as la flemme (et que tu n’as pas commencé ta prose par « Salut Tatie Ginette » … à part si tu as 2 taties Ginette)
Tu peux enregistrer tes brouillons et finaliser tes cartes plus tard.
Tu peux réutiliser tes modèles de cartes déjà créées pour les envoyer à d’autres personnes (en modifiant le texte ou non).
Tu n’as plus à chercher de timbre ni de boites aux lettres.
Tu peux les envoyer de partout, du moment que tu as une connexion internet.

En plus c’est une petite entreprise française, ce qui ne gâche rien ….
Si vous voulez connaitre un peu les fondateurs et leur histoire, cliquez ICI
 
Et le prix dans tout ça ?
Ça fonctionne sous forme pack de crédit.
-    Pack 1 carte : 2.39€
-    Pack 10 cartes : 19.90€ soit 1.99e la carte
-    Pack 25 cartes : 44.90€ soit 1.79€ la carte
-    Pack 50 cartes : 79.90€ soit 1.59€ la carte
Les prix sont donc dégressifs plus on prend de crédits et, point très important, SANS LIMITE DE TEMPS pour les utiliser …
Il existe souvent des codes promo qui permettent d’avoir soit une réduction soit des crédits en plus (j’ai utilisé un code qui m’a fait gagner 5 crédits sur mon pack de 25). C’est donc intéressant.
Si on considère le prix de la carte et du timbre, je trouve qu’on s’y retrouve !!!
Il existe aussi un système de parrainage qui permet de faire gagner 2 crédits au parrain comme au filleul. Je trouve c’est top !
Si vous voulez être parrainé par moi, il suffit de rentrer le code : YVELI76746

En vrai, les cartes elles ressemblent à quoi ?
Et bien, c’est le point sur lequel j’avais le plus de doutes… Est-ce que les cartes seront aussi jolies que sur l’appli !!! Alors j’ai demandé leur avis à mes destinataires et j’ai même eu la chance d’en voir quelques-unes en vrai. Et en fait, OUI elles sont même mieux…
Le carton est bien épais, l’écriture manuscrite est super jolie et la signature ne ressemble pas au gros pâté que j’avais eu l’impression de faire ! En plus, la carte est expédiée dans une petite enveloppe bleu toute mignonne !
Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise et je ne pense plus faire autre chose pour envoyer des cartes postales …


Et si une carte n’arrive pas  !!!!
Bon, j’ai envie de vous dire que vous encourez le même risque avec une carte normale …
Et c’est d’ailleurs arrivé à une de nos cartes (celles pour nos voisins d’en face, en plus… c’est ballot !)
Mais avec Fizzer, vous avez toujours la possibilité de contacter le SAV (alors qu’avec votre carte normale, vous l’avez dans le baba, votre carte moche, votre timbre en plaqué or et vos blagounettes sont perdus à jamais).
Alors que moi, en moins d’une demi journée, et après quelques échanges de mail avec Baptiste (qui s’est d’abord assuré que je n’étais pas un boulet et je ne m’étais pas simplement planté dans l’adresse), la carte était réexpédiée !!! J’étais trop contente, Baptiste aurait été à côté de moi, je crois que je lui aurais fait un bisou !!!
Je vous le redis, l’essayer, c’est l’adopter …



Et vous, vous envoyez des cartes postales en vacances ? Vous êtes tentés par les cartes FIZZER  ?




Cet article n’est en aucune façon sponsorisé ou rémunéré par Fizzer et mes propos relèvent uniquement de ma propre expérience avec l’application

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire