lundi 17 octobre 2016

Save The Date - Mélanie et Quentin {Stop motion}


Aujourd'hui, c'est une production un peu spéciale que j'ai eu envie de vous montrer, car il s'agit d'un petit stop motion que j'ai réalisé pour ma soeurette et son amoureux !
En effet, ces deux là se marient en 2017 et avaient envie de l'annoncer de façon originale et personnelle à la famille et aux amis .


Ce n'est pas mon coup d'essai car nous avions également opté pour un Save The Date vidéo, mon barbu et moi, lors de notre propre mariage et j'avais également utilisé la technique pour annoncer l'anniversaire surprise d'un copain !

Cette fois-ci, le challenge était de trouver quelque chose qui soit en adéquation avec leurs envies et leur humeur du moment ! On a donc réfléchis ensemble sur plusieurs pistes plus ou moins ambitieuses/réalisables ...

Un jour, je suis tombée sur l'annonce de la grossesse de Cecile "Like that" sous forme de gif. Je trouvais l'annonce fraiche et originale. Je leur ai soumis l'idée. Toutefois, leur annonce à eux devait comporter plusieurs informations (mariage, date du mariage, mention "retenez la date") et le format GIF offre un laps de temps assez court.
Nous avons donc gardé le plan fixe mais le choix du stop motion s'est imposé. Les amoureux ont élaboré un petit scénario et un aprés-midi d'hivers, nous voilà partis à travers les chemins de mon petit village pour trouver un endroit approprié...

Un débat animé sur le choix du fond sonore et plusieurs centaines de photos plus tard, je suis heureuse de vous montrer le résultat :



Quelques mots de Mélanie et Quentin :
"On a beaucoup hésité sur la forme à donner à notre save the date. Un gif? Une vidéo? Une simple image?
Pour remettre dans le contexte, nous souhaitions annoncer à nos amis et famille de manière originale que nous nous mariions, sans faire un faire part, car trop tôt. En effet, le délai entre la demande et le mariage en lui même étant assez long (environ 18 mois), cela nous a permis de réserver la date très tôt. Et pourquoi ne pas l'annoncer tout de suite, pour que nos invités réservent leur date tout de suite?

Il nous fallait quelque chose pouvant donner suffisamment d'informations (donc pas de gif, trop succinct), en envoi dématérialisé pour plus de facilité (donc pas de courrier) et original. On a donc opté pour le stop motion, qui offrait suffisamment de possibilités sans demander de jeu d'acteur trop poussé.
Il nous a fallut pas mal de temps de recherche sur Pinterest et Youtube pour pouvoir pondre notre scénario.
Et surtout, après avoir arpenté la campagne héraultaise pendant quelques heures pour trouver le spot parfait, (pas le soleil dans les yeux, pas à contre jour, pas en contre plongée, un décor sympa derrière,...), le résultat est au delà de nos attentes! Le chemin de fer représente le chemin que nous allons parcourir ensemble, et nos bêtises rendent parfaitement sur la vidéo.

Merci encore à Yveline pour son aide, et surtout sa patience, car il en aura fallut."



Ah oui, j'oubliais le plus important : je suis témoin de la mariée !!!! Ça risque donc de parler mariage par ici ces prochains mois !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire