/* Plugin Facebook */

mercredi 7 juin 2017

Baby 2 et la théorie du "choix du roi" !

Cet après-midi, nous devrions être fixés sur le sexe de notre baby 2. 

Après 5 longs mois, le voile sera enfin levé et je dois avouer que je suis plutôt impatiente. Alors, c'est le moment, pour vous, de faire vos derniers pronostics et, pour moi, de vous livrer ce que j'ai sur le cœur...


Pour ma poulette, nous avions su à la même échéance, et j'avais trouvé l'attente insupportable, sur le moment ! Déjà parce qu'on n'avait aucun prénom de garçon à l'époque (et que je m'obstinais à en chercher, sans succès) mais aussi parce que j'aime préparer les choses, personnaliser, coudre, faire mon nid et pour cela j'avais besoin de connaitre le sexe du bébé pour me projeter un peu plus ! Et que je déteste "ne pas savoir" ...

Pour cette seconde grossesse, j'ai beaucoup mieux vécu cette attente. Baby 2 a été "le bébé" pendant 5 mois et c'était plutôt sympa... Je suis moins impatiente d'acheter plein de mini vêtements (est-ce que la sagesse serait venue lors de ces 3 années ? ... j'en doute). Bien sûr, j'ai des tonnes de projets couture en tête, mais ils peuvent encore attendre ... Ce que j'ai trouvé le plus étrange, ce sont les réflexions des gens !!!

Alors, vous voulez un garçon ? Le choix du roi ?

Mais c'est quoi ce délire sur le fait qu'avec un enfant de chaque sexe, les parents seraient plus comblés ? De nos jours, je m'étonne qu'on fasse encore tant de différences entre un petit garçon et une petite fille !!! Alors je ne dis pas que c'est tout pareil (déjà, il y a cette affaire de petit zizi t'arrose joyeusement à chaque change, qu'on rencontre moins avec une fille... quoi que) mais cela reste avant tout des enfants, des petits concentrés de joies, des pilules de bonne humeurs, d'exaspération (aussi, faut pas se mentir) et des sources de câlins et de bisous infinis (#laMamanAddictAuxBisous).

Mais alors, fille ou garçon, qu'est ce que ça implique pour cette seconde grossesse... (et très certainement dernière grossesse, même s'il ne faut jamais dire jamais) .

Si Baby 2 est une nouvelle petite poulette : 

- c'est ma poulette n°1 qui sera contente car elle me demande une "petite soeur fille" (on essait tout de même de la préparer à l'éventualité d'un garçon) .
- Il faudra chercher un prénom (car cette fois-ci, nous n’avons aucun prénom féminin), à nous de faire de bon choix !
- Je vais pouvoir remettre toutes les mignonneries de petits vêtements que j'ai mis à mon ainée (j'ai en tête quelques petites robes trop choupis et des bloomers à croquer)
- c'est donc une nouvelle occasion de coudre des robes et des jupettes, des noeud-noeuds dans les cheveux, de faire des tresses et des couettes !!!!
- c'est plutôt un terrain connu pour moi, car j'ai déjà eu une fille (et que j'en suis une), surtout pour ces histoires de toilette de bébé au tout début !

Bref, que tu bonheur en perceptive !

Si Baby 2 est un petit gars :

- ça sera la nouveauté pour moi (on va pas reparler de cette histoire de petit zizi...) .
- je vais devoir faire un peu de shopping (Youhouuuu) , car même si la garde-robe de ma mini première n'est pas toute rose, il faut quand même se rendre à l'évidence, je ne pourrais pas tout réutiliser (cf. petites robes mignones)
- On a déja trouvé un prénom !!!
- Ca sera du temps de gagner le matin en coiffure (démêlage, tressage ... toussa toussa) et si tu es parent toi-même, tu sais que le temps le matin est une denrée TRES précieuse !
- Je vais pouvoir coudre des petites salopettes, peut être me lancer dans des minis chemises, un nouvelle univers s'ouvre à moi !

Bref, que tu bonheur en perceptive  !

Voilà, tu l'auras compris, je m'en fiche ! Je suis plutôt à voir le verre à moitié plein en ce moment (peut être les hormones de grossesse, peut être que je suis une incorrigible optimiste). Et rien que d'attendre un bébé, avec une grossesse plutôt tranquille (quoi que très fatigante), me donne déjà l'impression d'avoir le verre bien rempli !
Ce qui m'importe surtout, et qui devrait être confirmé en priorité par cette échographie, c'est que Baby 2 est en bonne santé et puis c'est tout !


Et toi, tu avais une préférence pendant ta grossesse ? Tu as su tôt ou à la deuxième échographie ? Tu as préféré la surprise le jour de la naissance ? Dis moi tout ...

4 commentaires:

  1. Je rajouterai à la liste "Si Baby girl est une nouvelle poulette":
    -les gens n'arrêterons pas de me demander si je compte faire un troisième bébé pour avoir LE garçon... Extensible à l'infini, moi j'ai 3 filles et on me demande tout le temps si je tente le quatrième pour avoir un garçon...Je sais pas ce qu'il y a avec les garçons mais c'est le truc à avoir à tout prix apparemment ;-D Ch' sais pas, j'en ai pas...Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partant de ce principe, j'ai une cousine, qui avait 3 garçons et qui voulait LA fille ... Elle a fait le "régime fille" et elle est tombé enceinte... de jumeaux... 2 garçons !!!

      Supprimer
  2. Bonjour :)
    j'ai eu des jumeaux fille/garçon, ils viennent d'avoir 1 an.
    Les gens me disent " ah un de chaque, tu peux arrêter" comme si ce n'était pas à moi de décider de l'éventualité d'un troisième

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens ont quand même de drôle de réflexion !!! Tu as bien raison, il faut faire comme on le sent !
      J'ai un collègue qui m'a dit clairement que c'était une erreur de faire un second (lui n'en a qu'un) car il y avait trop de gens sur la planète et qu'on courrait à notre perte en faisant trop d'enfants... Je lui ai simplement répondu que c'était peut être mes enfants qui allait trouver la solution et sauver le monde ;-)

      Supprimer